Bonjour,
Bon, autant être franc, les fichiers Batch ne sont pas mon fort et ni ma tasse de thé/café.
Pour autant j'ai besoin d'un code très court (style *.bat) que je lancerai à discrétion afin d'attribuer la lettre X à la clé USB dont le nom de volume est Xavier et d'attribuer la lettre M à la clé USB dont le nom de volume est Marc. Une seule des deux clés ou les deux peuvent être présentes.
Maintenant et pour vous montrer que j'ai cherché des issues, je me suis intéressé à la commande "diskpart" mais il m'impose de passer par une fenêtre "Voulez-vous autoriser cette application à ......." puis entrer la commande "list volume".
J'ai trouvé aussi la commande "wmic logicaldisk get volumename", mais je ne vois pas comment m'en servir.
Non, il me faut quelque chose de plus souple du style : Je clique, ça fait le boulot, et au revoir.
Et puis SI, en plus, on pouvait m'expliquer les différentes étapes, ça serai Noël avant l'heure.
Vous n'imaginez pas avec quelle joie je pourrais vous remercier si quelqu'un pouvait me faire avancer là-dessus.
Merci - Marc
Partager