Bonjour,
Phénomène étrange:
J'ai un fichier Excel avec macros. Une des macros fait un INSERT dans un table MySQL.
J'ai testé dans différends environnement.
1 - Excel 2010 sous Windows 8.1, cela fonctionne parfaitement
2 - Excel 2021 sous Windows 10, cela fonctionne parfaitement
3 - Excel 2021 sous Windows 11 (24HH2), cela ne fonctionne pas.
Le pilote ODBC est une vieille version 5.1. J'ai le même phénomène avec le dernier pilote ODBC.
Voici le code :
Sous Windows 11, j'ai ce message d'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Select Case vret Case 2 MsgBox "Imprimer la fiche de paie n°" & lp, vbOKOnly, "Numéro de fiche de paie" If Updatejourpaye = 1 Then 'Udpate MySQL datepaye Set rs = New ADODB.Recordset ConnectDB strsql = "UPDATE datepayetest SET datepayetest.payele = " & Jourdepaye & " WHERE datepayetest.IDDatepaye = " & (UpdateID) & ";" rs.Open strsql, PConn Cells(lg, 63) = "OUI" 'ancienne colonne 72 Set oApp = GetObject(, "Word.Application") Set Doc = oApp.documents(chemin_complet) oApp.Visible = True oApp.WindowState = wdWindowStateMaximize oApp.Activate Me.LstAPS = Null Me.LstAPS.SetFocus rs.Close Else 'INSERT MySQL datepaye ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' Set rs = New ADODB.Recordset ConnectDB strsql = "INSERT INTO datepayetest (IDAgent,payele) VALUES (" & (idagent) & "," & Jourdepaye & ")" rs.Open strsql, PConn, adOpenDynamic, adLockOptimistic ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' Cells(lg, 63) = "OUI" Set oApp = GetObject(, "Word.Application") Set Doc = oApp.documents(chemin_complet) oApp.Visible = True oApp.WindowState = wdWindowStateMaximize oApp.Activate Me.LstAPS = Null Me.LstAPS.SetFocus rs.Close End If End Select
Et le débogage pointe cette ligne:
rs.Open strsql, PConn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
Pourquoi cette erreur avec Windows 11 ?
Si vous y avez été confrontés, ou une idée, je suis preneur.
Cordialement,
Fred
Partager