bonjour a toutes et tous, ayant recréer mon carnet d'adresse avec deux stringgrid que ai nommé grid1 et grid2 j'ai réussi a retrouvé plusieurs fonction correspondant a mon F1book d'avant, mais je ne trouve pas comment utiliser correctement les deux fonction qu'il me manque, j'utilise un fichier book.xls mais sans excel, ma question est:
1) j'arrive bien a ouvrir mon fichier book.xls mais comment enregistré les modifications que je note dans mon stringgrid1 """" grid1.save " book.xls" """
2) seconde fonction qu'il me manque j'ai écrit cela :
très certainement maladroit
comment puis-je faire ma boucle insérer une ligne à partir de ma rows sélectionné
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 procedure TForm1.AjouterClick(Sender: TObject); var i: Integer; begin // avec cette fonction je supprime la ligne selectionnée sans souci { for i := grid1.Row to Grid1.RowCount - 1 do Grid1.Rows[i] := Grid1.Rows[i + 1] ; Grid1.RowCount := Grid1.RowCount - 1 ;} ////////// ici je voudrai ajouter une ligne vide a partir de la rows sélectionnée //////////// for i := grid1.Row to Grid1.RowCount - 1 do Grid1.RowCount := grid1.Row; Grid1.Rows[i] := Grid1.Rows[i+1] ; // ajoute bien une ligne mais supprime tout avant ? Grid1.RowCount := Grid1.RowCount +1 ; // Grid1.Cells[1, grid1.rowcount] := edit1.Text; // ajoute le text de edit1
même vide pas besoin du texte a ce niveau
grid1.rows[grid1.rows +1];pouvez vous m'aider s'il vous plait merci
Alain
Partager