Bonjour,

Je suis développeur dans l'industrie, et nous utilisons parfois du matériel ancien pour la communication.

Nous développons actuellement en C# WPF avec le Framework 4.8 en x86 afin d'assurer la compatibilité avec les DLL fournies par nos fournisseurs.

Nous allons commencer une phase de refonte de notre logiciel principal pour le passer en 64 bits avec .NET. Cependant, cette migration pose problème, notamment avec un groupe de trois DLL en x86. L'une est en C# (une DLL managée), et les deux autres sont en C et C++ (non managées).

[CONTEXTE]
Je pense que notre fournisseur devra nous fournir une version x64 de la DLL managée ainsi que de la DLL C++, car il vend toujours ces produits. En revanche, nous avons un parc important d'appareils utilisant l'ancienne DLL en C, (matériel qui n'est plus fabriqué). Nous avions déjà rencontré des problèmes lors d'une mise à jour de la DLL managée, qui ne fonctionnait plus avec l'ancienne version. Il avait été compliqué de lui faire ajouter la fonctionnalité nécessaire (uniquement un souci de vitesse du port COM, l'ancienne communique en 9600 bauds, contre 115200 bauds pour la nouvelle).

Je suis persuadé que ce sera de plus en plus difficile d'obtenir ces mises à jour pour l'ancien modèle.

Dans tous les cas, notre logiciel principal passant en x64, nous ne pouvons plus communiquer directement avec la DLL managée. Nous envisageons donc de créer un service intermédiaire qui gérera les DLL et la communication avec les appareils, en utilisant des Pipes ou des Sockets. Cela permettrait d'avoir un logiciel en x64 tout en gérant les DLL en x86.

Je serais plus partant pour l'utilisation de Sockets, car cela permettrait d'externaliser la gestion des DLL sur un autre PC acceptant le 32 bits, Microsoft voulant supprimer l'utilisation de logiciels 32 bits. Même si je suis sûr que cela n'arrivera pas tout de suite, cela arrivera un jour, j'espère après ma retraite.