Bonjour,
J'avais un plutôt bon niveau requêteur sql, voire pl/sql, sur des grosse BDD complexes et à la retraite je voudrais continuer pour le fun. J'ai donc, pour retrouver mon terminal SQl Plus, installé une database oracle free sur mon PC Windows 11, 16 GO de RAM, un SSS des 250 GO et un disque dur de 1 TO.
Puis j'ai recréé une base d'environ 2 GO, avec pour la table principale environ 12 millions d'enregistrements.
Pour l'installation j'ai respecté les valeurs par défaut et l'ai faite sur C:.
Mais 250 GO c'est vite rempli, et l'installation faite je n'avais plus qu'une vingtaine de GO de libres. A ma première requête, avec croisement de 3 tables, agrégation sur une colonne et tri sur la même colonne, j'obtiens l'erreur Ora-1652 (unable to extent temp-segment), et mon disque C n'a plus que 270 MO de libres. A deux ou trois reprises je fais le le ménage dans mon ordi (transfert d'applis sur D et suppression de fichiers), et retente l'exécution en filtrant certaines données, et à chaque fois mon disque C est à nouveau saturé. Et je n'ai plus rien à supprimer...
En résumé, Oracle occupe plus de 30 GO de plus, et je ne sais pas pourquoi. Ma base occupe toujours 2 GO, et la table V$SORT_USAGE est vide.
Bon requêteur, oui, mais je suis nul côté administration.
Alors j'ai une question générale : Que faire ?
Et deux questions plus particulières :
- Comment récupérer mes 30 ou 40 GO perdus ?
- Comment étendre la mémoire temporaire ? Peut-on utiliser pour cela le disque D ? Et comment ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,
François