bonjours a toutes et tous, je cherche a trouver la solution pour rechercher un nom dans une feuille liste Excel , j'utilise un F1BOOK pour un carnet d'adresse ou j'ai plus de 15800 ligne et je doit retrouver le nom dans la colonne 1
si je sélectionne manuellement la ligne "" rows "" j'affiche bien toutes les coordonnées de la personne déjà sa marche très bien

j'aimerai rajouté un findtext depuis un édit ou je tape le nom et me renvoyer a la ligne donc ""rows "" concerner

je doit

rechercher le nom dans ma liste Excel
sélectionné dans mon tableau Excel la bonne cellule

"""f1book1.findcomponent ? ou finddialog1 ?"""

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
f1book1.row[1];                                                      // je sélectionne la colonne
finddialog1.findtext := édit.text ;                             // j'envoie le édit.text au finddialog
finddialog1.findtext := f1book1.textrc[f1book1.col];
////////////////la j'essais de visualiser dans un show message ////////////////////

showmessage(f1book1.textRc[1,1]);                         // bien sur j'affiche le résultat de la cellule A1 car 1,1
après mon code fonctionne déjà en affichant les 6 colonnes dans des édit séparé de ma sélection rows manuellement mais sa me prend trop de temp a listé toute ma liste pour trouvé le bon nom

pouvez vous m'aidé
merci
Alain