Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre un problème depuis hier soir sans que j'ai fait de modifications récentes sur le site (pas de mises à jour).
Le site est en Joomla 5.2.3 et PHP 8.2.27
Le site semble fonctionner mais lorsque je vais dans le backoffice et que je me rends dans les articles j'ai ce message d'erreur :
count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, bool given
J'ai fait remonter une sauvegarde de la BDD d'hier et tout est rentré dans l'ordre. J'ai remis les articles d'ajourd'hui (initialement publiés hier soir) et tout est ok. J'ai fait la publication des articles de demain et là ca recommence. J'ai donc pensé que le problème vient de l'article lui-même. Je vais dans la BDD, table "content", je supprime le dernier article et ca remarche. Je tente de refaire la MAJ -> plantage.
J'ai alors mis un article test via le backoffice du site, le problème est identique.
J'ai modifié l'ID et l'asset ID via la BDD, dans un premier temps ca fonctionnait mais avec une bizarerie, mon article était introuvable dans le backoffice !
J'ai fait différentes manip depuis PHP myAdmin sur la table qui contient les articles :
- supprimer les derniers articles : en supprimant tous ceux qui sont arrivés après ce bug le message d'erreur disparait mais en utilisant le site normalement, dès l'ajout d'un nouvel article ca replante. En le supprimant via php myadmin ca remarche etc...
- faire des copies d'articles existant via php myadmin -> ca ne plante pas mais les articles n'apparaissent nul part !
Je n'y comprends absolument rien à cette histoire... Ca me désespere...
J'en appelle à votre bon vouloir et vos connaissances pour essayer de me sortir de cette galère !
Merci à vous.
Partager