Bonjour à toutes et à tous,
Afin de sécuriser les MDP des utilisateurs, j'ai utilisé :
En local, cela fonctionne très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part password_hash
J'ai placé la page en question sur ma solution d'hébergement et... cela ne fonctionne pas.
J'ai fait une vérification point après point du code et la ligne suivante stoppe la lecture de mon code :
J'ai essayé avec et sans le ['cost' => 10].
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 //HASHAGE MOT DE PASSE - HASHAGE MDP $_inscription_n_1_mdp_protect = password_hash($_inscription_n_1_mdp_protect,PASSWORD_DEFAULT, ['cost' => 10]); //FIN HASHAGE MDP
Sur ma solution d'hébergement je suis en PHP 8.4 (si cela a une incidence mais je ne crois pas : la version MySQL est la MYSQL v.8.0).
Au niveau de ma BDD, la ligne qui enregistre l'information est en VARCHAR 255 (Pour vérifier que ce point la n'était pas le point bloquant je suis passé a 1000 mais cela ne change rien, donc ce n'est pas ici que cela semble bloquer).
En local, je tourne avec une version de PHP en 5.2 (ce qui est étonnant car d'après le net password_hash est la depuis la version 5.5, mais si ça marche, c'est bien)
Du coup avec une version en hébergement php 8.4, et un password_hash qui tourne depuis la version php5.5... je ne comprends pas pourquoi cette ligne stoppe net la lecture de mon code sur mon hébergeur alors qu'en local cela tourne.
Des idées ?
D'avance merci pour votre retour.
Partager