bonjour
j'ai un projet python qui tourne mais je pense pas bien niveau niveau orga
voila mon dossier
Nom : Diagramme sans nom.drawio.png
Affichages : 167
Taille : 72,9 Ko

En gros j'extrait des trucs dans un dossier source.
Je fais pleins de manips et mon resu final et dans le dossier target
les manips se font enplein d'étapes et je savegarde les resus intermediares dan le dossier temp

J'ai le fichier main qui fait tout ca et il appelle diverses fonctions pour faire mes trucs
Mais je sais pas comment organiser ces fonctions
Au debut j'avais juste un dossier utils avec le fichier helpers et toutes mes focntions dedans.
Mais ca devenait trop gros, alors j'ai gardé dedans que des trucs tres genériques que je peux utiliser ailleurs: des manips sur les dossiers et fichiers

Puis j'ai créé un dossier all_functions pour mettre toutes les fonctins prorpre à mon projet
Dedans, j'ai aussi séparé toutes les fonctions en lien avec l'extract de la source etle reste avec en lien avec le dossier temp et target
est-ce que c'est trop?

car en faisant ca, dans tout ce qui est en lien avec la source, c'est assez simple:
J'ai mes actions d'extrac principales codées dans main extract et qui appelle des focntions specifiques dans le dossier utils_etracts

Le vrai main dans le dossier app appelle alors le le main_extract qui appelle les fonctions dans utils_extract

C'est dans les manips our mettre dans target où ce complique/j'ia psin de fonctins qu'on peut regrouper en 4 types:

J'ai donc un fichier pricnicpe de manip (main_transfo) qui appelle plein de fonctions. les manip de bases sont codés dans 4 fichiers selon leur type.
Et j'ai un fichier helpers qui fait l'intermédiaire: en gros mon main_transfo appelle le fichier helper qui appelle les fonctions dans les 4 fichiers

Est-ce que c'est trop compliqué et comment faire plus simple?

Je précise que mes fonctions élémentaires pour les manips peuvent évoluer. et peut eter qu'un jour j'en aurai 6 types diférents ou alors je voudrais les regrouper en 3 types au lieu de 4 actuellement

Comment vous ferez?