Bonjour à tous
Suite à des problèmes excessivement fréquents(*) de coupure réseau, je me suis décidé à réinstaller mon système : Debian 12.
Juste avant, j'ai réorganisé mon disque : réduction de la partition unique qui ne contient désormais que les répertoires perso (montée en /home) & création d'une partition système, qui contient le reste.
Maintenant, j'ai un réseau beaucoup plus stable (ouf !), mais :
- j'ai quelques blocages très brutaux de tout le système (plus de clavier, plus de souris), sans la moindre indication dans les journaux système ;
- surtout : je n'arrive plus à lancer la moindre application (scripts, logiciels développés maison...) dans mon répertoire perso. Motif : « Permission non accordée » ! Même avec un compte administrateur je me fais jeter. Évidemment, les programmes ont les bons droits (755). Et les répertoires aussi.
J'ai créé un autre compte dans lequel j'ai copié mon script d'essai (il se contente d'afficher Coucou !) & c'est pareil. Y compris en créant un script identique dans ce compte.
Je précise que mes droits de lecture & écriture fonctionnent parfaitement. Donc, oui, j'ai accès à toute mon arborescence perso.
Quelqu'un aurait-il une idée géniale à me proposer ?
D'avance, merci.
(*) : après chaque page ouaibe téléchargée !
Partager