Bonjour
j'ai téléchargé python et et lors de l'import de numpy il m'écrit pas de module numpy
que faire s'il vous plait ? merci d'avanc
Bonjour
j'ai téléchargé python et et lors de l'import de numpy il m'écrit pas de module numpy
que faire s'il vous plait ? merci d'avanc
NumPy est une bibliothèque externe.
Il faut la télécharger avec pip (lance la commande dans le cmd (pip install numpy)
Si ton projet possède beaucoup de dépendance qui risquerait de casser ton installation Python, vaut mieux installer numPy dans un environnement virtuel Python :
python -m venv venv
puis appeler le script venv\Scripts\activate
une fois dans l'environnement virtuel, tu pourras installer numpy.
Ceci veut dire que tu as mal installé Python, tu as pas coché les bonnes cases.
Premièrement, il faut vérifier si pip est bien installé.
Va dans C:\Program Files\PythonXX
Comme ton windows est en Français, Program Files s'affiche Programme dans l'explorateur de fichier. Les XX représentent le nnumére de sous-version de ton Python3.
S'il n'y a pas de dossier PythonXX dans Program Files, regarde alors dans C:\Program Files (x86) (Programmes (x86) en français dans l'explorateur)
Dans le dossier d'installation de Python3XX tu dois trouver un dossier Scripts contenant les fichiers de pip.
Solution toute bête tu appelles pip comme ça C:\Program Files\Python310\Scripts\pip.exe
Mais bien entendu c'est nul.
Il faut modifier les variables d'environnement. C'est ce que tu vas faire dans un second temps:
démarrer -> tape "variable d'environnement"
Clique sur le bouton "variable d'environnement" de la petite fenêtre : la fenêtre des variables d'environnement apparaît.
Dans le tableau des variables Systèmes, défile pour arriver sur Path. Double clique dessus pour modifier sa variable.
Si Python est bien installé, tu dois trouver les chemins vers le dossier d'installation Python ET le dossier Scripts contenant les fichier exécutables de pip.
Si un chemin est manquant, ajout le. Clique OK, Ok et Ok.
Ouvre une NOUVELLE ligne de commande, le tour est joué : pip et python sont reconnues par l’interpréteur de ligne de commande et là tu peux installer facilement numpy.
lorsque je cherche pip je le trouves mais numpy non
les chemins ne me renvoient rien
donc j'ai essayé de réinstaller python mais ce message s'affiche
pourquoi ?
j'ai téléchargé depuis ce site https://www.python.org/downloads/
merci d'avance pour toute réponse
Est-ce que tu peux suivre ce que je t'ai demandé de vérifier dans un premier temps (installation Python dans C et variable d'environnement)
Relis bien mon message.
NumPy ne fait pas parti de Python par défaut il faut l'installer avec pip (relis mon message d'avant)
Sinon je t'ai envoyé en mp.
Vous avez déjà installé Python.
Le menu vous propose donc de de-installer, réparer, ... l'installation existante.
Pour ce qui est d'installer un package externe comme numpy, ça se fait comme décrit dans le document d'installation de numpy avec pip qui est un "utilitaire" python.
Mais comme vous utilisez python sur Windows vous avez des choses à lire pour utiliser python sur cet environnement notamment celles qui concernent le python launcher.
- W
Partager