Bonjour,
je développe une interface en php, utilisant une bdd sous phpmyadmin /mysql.
La première étape que je réalise actuellement c'est l'import de fichier excel, correspondant respectivement aux noms de mes différentes tables exemple :
Voici le contexte:
Chaque jours des fichiers excels nous sont mis à disposition dans un répertoire.
Fichier excel 1:
nop, prenom, age, date
Fichier excel 2 :
nom, prenom, nom entreprise, ancienneté, etc...
Fichier excel 3:
identifiant entreprise, numero salarie, numero_anomalie, solde,etc...
Dans ma bdd mysql, j'ai donc les tables suivants :
table1: idtable1 , nom,prenom,age,date
table2: idtable2,nom, prenom, nom_entreprise,ancienneté
table3: idtable3, identifiantentreprise, numero_salarie, numero_anomalie, sole,...
J'ai réalisé cette tache manuellement, en les important et pour chaque table, j'ai rajouté un id.
Avant de construire ma base de données, j'ai précaunisé de rajouter un champ "date_enregistrement" ou date_import, afin que pour plus tard, nous pourrions faire une condition sur la date d'import dans la base de données, afin de faire des comparatifs des résultats retournées, mais on m'a dit que ce n'était pas utile et qu'il fallait juste se fier au dernier id.....
De mon point de vue, ça n'a rien à voir, car l'id est en autoincrement et lorsque je débuterais la 2eme partie de mon traitement, qui consiste à importer automatiquement les fichires excel dans la base de données, sans le champs " date import " ou "date enregistrement" nous n'aurons pas la possibilité de faire le distingo entre les données, importé hier et celles importés il y a deux semaines.
A votre avis, est ce que je ferais mieux de rajouter un champ "date d'enregistrement" dans chaque table?
J'ai pensé à cette exemple, car quand j'avais accès à une base de données de notre entreprise, dans chaque table on avait un champs "date creation" et "user creation" et je pense que ses champs, pour des raisons de traçabilité, sont necessaire.
qu'en pensez vous?
Merci
Partager