Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je n'ai pas fait appel à votre aide.
J'ai élaboré depuis plusieurs années un programme pour enregistrer les contrôles dimensionnels sur des fabrications de pièces, en archivant des fichiers pdf dans un dossier qui sont des gammes de contrôles.
Je viens de m'apercevoir que lorsqu'on bascule à l'heure d'été, l'heure de dernière modification d'un fichier pdf est différente avec le code VBA que j'ai créé.
Je m'explique, à l'aide du code qui est ci-dessous, je récupère la date et heure de la dernière modification du document pdf, que je met dans un champ d'un formulaire, qu'ensuite j'enregistre dans une table.
J'ai un document pdf dont la date de dernière modification lorsqu'on regarde dans l'explorateur Windows ou que l'on fait propriété est le 21/09/2023 07:40:16.
Après le passage à l'heure d'été, le code VBA me donne 21/09/2023 08:40:16 alors que dans l'explorateur Windows ou dans propriété la dernière modification est du 21/09/2023 07:40:16.
GCDateModif est une variable Public déclarée dans un autre module que celui dont le code ci-dessus est issu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Function OuvertureDoc(StrCheminDossier As String, StrNameFichier As String, StrDocName As String, StrControlName As String, StrFichier As String, InTGestErr As Integer, Optional StrTypeDoc As String) As Boolean On Error GoTo GestionErr Dim Msg, style, Title, Response 'Instanciation du FSO Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject 'Instanciation du dossier Set oFld = oFSO.GetFolder(StrCheminDossier) 'Instanciation de l'objet File Set oFl = oFld.Files(StrNameFichier) If StrDocName = "F_Carte_Validation_Demarrage_Serie" Then GCDateModif = oFl.DateLastModified
Les variables ci-dessous sont déclarées plus haut dans mon module.
Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject
Dim oFld As Scripting.Folder
Dim oFl As Scripting.File
Quelqu'un a une petite idée de ce qu'il faut que je modifie dans le code pour que le passage à l'heure d'été n'ajoute pas 1h00 à mon résultat via le code VBA ?
Merci par avance de votre aide.
Partager