IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Demande d'avis pour charger un fichier dans une BDD

Sujet :

JavaScript

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Demande d'avis pour charger un fichier dans une BDD
    Bonjour,

Je viens vous demander vos conseils parce que je ne suis pas du tout un expert du javascript / php.

Dans une page web, l'utilisateur sélectionne un fichier CSV et fait un mapping entre les colonnes du fichier (1ère ligne du fichier) et des colonnes cibles qui permettront de charger ces données dans une table de la base de données.
    Pour le mapping, c'est OK.
    Ensuite, j'avais dans l'idée de transmettre depuis javascript les données (fichier + mapping) à une page PHP pour insérer les données du fichier dans la BDD.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9

const url = 'get_mapping.php';
        const method = 'post';
        const xhr = new XMLHttpRequest();
        const data = new FormData(form);
        data.append("my_file", data);

xhr.open(method, url);
        xhr.send(data);
    Mais avec cette méthode, j'ai l'impression que :
    • Je ne peux pas tester le script PHP (tout se fait en arrière plan)
    • Je ne pourrai jamais réussir à récupérer les éléments de la page web pour connaître le mapping fait par l'utilisateur
    • L'envoi d'un fichier via XMLHttpRequest n'est pas vraiment adapté

J'aimerais me tromper mais je voudrais savoir si j'ai raison ?
    Et si ça n'est pas la bonne méthode, pourriez-vous m'éclairer sur la meilleure façon de faire ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Expert confirmé