Bonjour Ã* tous,
Tout d'abord, j'espère poster cette discussion dans la bonne partie du forum.
Novice en administration de base de données ORACLE, je me retrouve propulsé dans une application qui utilise des tables partitionnées par mois en base de données.
Nous rencontrons un phénomène au niveau des partitions qui entraine des dysfonctionnements sur les traitements qui manipulent les partitions de ces tables lors de processus de recopie de données d'une base vers une base archivée. En remontant les causes du dysfonctionnement, nous en sommes arrivés Ã* la conclusion que le traitement s'arrêtait car deux tables partitionnées distinctes avaient chacune une partition portant le même numéro.
Ma première question est d'ordre très général : est-ce une situation normale ? Est-ce que les numéros de partitions ne sont pas censés être uniques ?
Deuxième question : comment ORACLE affecte les numéros de partition quand il les crée ? Est-ce Ã* partir d'un compteur interne qui est géré par ORACLE ? Si oui, comment évolue ce compteur ?
Notre hypothèse pour l'apparition des doublons de partitions est la suivante. La base qui contient les doublons de partitions accueille Ã* la fois des données générées directement dans cette base mais également des données issues d'une recopie d'éléments en provenance d'une autre base et qui ont servi Ã* initialiser cette nouvelle base de données. Et donc nous nous demandons si le générateur de numéros de partition de la nouvelle base n'en arriverait pas Ã* couvrir la même plage de numéros de partitions que celles créées dans la base qui a été recopiées.
J'espère que mes explications ont été claires.
Merci d'avance pour vos retours.
Partager