Bonjour,
avec d'autres je développe un moteur d'inférences RefPerSys sous licence GPLv3+ (ou CeCILLv2)
Le code libre sous licence GPLv3+ ou CeCILLv2 (en cours de dévelopement en C++ pour Linux) est en https://github.com/RefPerSys/RefPerSys/
Je serais intéressé à connaitre la définition technique de l'IA en 2025 en particulier des exemples actuels en logiciel libre. La définition que je connais, que je fais mienne, dûe à Jacques Pitrat est: un logiciel d'IA est un logiciel qui a de temps en temps un comportement agréablement surprenant pour ses utilisateurs. Elle favorise les logiciels libres (dont la licence GPL ou autre favorise l'utilisation ailleurs, au prix d'une recompilation).
(j'avais soutenu une thèse de doctorat dans ce domaine en 1990 à Paris LIP6)
Je cherche éventuellement à intégrer un consortium existant ANR ou HorizonEurope (ou ITEA) où ce logiciel RefPerSys (REFlexive PERsistent SYStem) pourrait être en grande partie utile voire partiellement financé.
Je suis ingénieur chercheur retraité du CEA LIST (matricule BS120863) où les financements partiels en ITEA/ANR/HorizonEurope et les consortia étaient habituels.
Cordialement
NB. English summary: seeking partners interested by open source inference engine project RefPerSys on https://github.com/RefPerSys/RefPerSys/
--
Basile STARYNKEVITCH <basile@starynkevitch.net>
8 rue de la Faïencerie
92340 Bourg-la-Reine, France
http://starynkevitch.net/Basile & https://github.com/bstarynk
Partager