Bonjour,
ce fil fait référence à Lancer une application externe (Linux) depuis une cellule calc
titre enchanteur, les explications demeurent impénétrables pour le noob que je suis en feuille calc libreoffice (7.4.7.2.2 sous Debian Bookworm) ...
Où donc se met "l'intrusction shell" ?
mais ce qui m'intéresse accessoirement, c'est aussi de savoir comment lancer un script bash depuis une macro , j'ai tenté avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
mais ça ne fonctionne pas, non plus que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part session.RunApplication("shell","/path_abs/script.sh")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
j'ai un peu tout essayé ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part session.RunApplication("/bin/bash","/path_abs/script.sh")
ci-dessus ça fonctionne partiellement, ça appelle "kate" sur ce fichier, sans doute parce que "kate" est l'appli par défaut du système pour ouvrir les fichiers de format texte (ou .txt)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part session.RunApplication("/path_abs/script.sh", #args)
Et puis "kate" est bien une application, mais un script, que devrais-je mettre , est-ce bien RunApplication sur le service "session" que je dois invoqué d'ailleurs ?
Partager