Bonjour à tous,
J'ai un programme qui se construit (compile) sans problème dans les configurations suivantes :
Windows 7 + Delphi XE
Windows 10 + Delphi Rio (version de Delphi 10.3.3)
J'essaye de reconstruire (compiler) ce programme sous Windows 11 et Delphi Alexandria (version de Delphi 11.3) , mais j'ai une erreur dans un composant tierce, il semblerait que cela tienne
à des déclarations. mais je ne comprends pas vraiment.
Je sollicite votre aide essayer de me sortir de cette impasse.
Je vous joint les bouts de code qui me semble important et qui j'espère devrait vous permettre de m'aider.
La déclaration de "TcalcArray" et de "TclacItem" , qui sont en cause.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 TFormulaDataType = (fdtnumber, fdtstring); TCalcItem = record data : double; str : string; typ : TFormulaDataType; end; TCalcArray = array of TCalcItem; PCalcItem = ^TCalcItem; PCalcArray = ^TCalcArray
La déclaration de "data"
La destruction de l'enregistrement "data"
1
2
3
4
5
6
7 TFormulaCalc = class protected max,pos : integer; data : TCalcArray; fParent : TArtFormula; public
L'erreur se déclenche quand on exécute, libère la structure "Data", sur l'instruction " Freeandnil(data[i]) "
1
2
3
4
5
6
7 destructor TFormulaCalc.Free; var i : integer; begin for i := 0 to high(data) do freeandnil(data[i]); data := nil; end;
avec le message d'erreur suivant: E2010 Types incompatibles : " Tobject" et "TclacItem "
je suis preneur de toutes aides !!
merci a vous.
Partager