Bonjour,
j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas la possibilité de lancer un shell redhat en vba, avez-vous une idée si c'est possible ou pas svp?
Merci beaucoup de votre retour.
Bonne journée,
Fred
Bonjour,
j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas la possibilité de lancer un shell redhat en vba, avez-vous une idée si c'est possible ou pas svp?
Merci beaucoup de votre retour.
Bonne journée,
Fred
Salut, je n'y connais rien, j'ai donc posé la question à l'IA et voici sa réponse, en espérant que ça puisse t'aider:
Lancer un shell Red Hat directement depuis VBA (Visual Basic for Applications) n'est pas une tâche courante et peut être complexe. Cependant, il est possible d'exécuter des commandes shell sur une machine Red Hat à partir de VBA en utilisant des outils comme SSH (Secure Shell). Voici une méthode générale pour y parvenir :
Installer un client SSH : Vous aurez besoin d'un client SSH pour établir une connexion sécurisée avec votre machine Red Hat. PuTTY est un client SSH populaire pour Windows.
Utiliser VBA pour exécuter des commandes SSH : Vous pouvez utiliser VBA pour exécuter des commandes via SSH en utilisant des objets COM pour interagir avec le client SSH.
Voici un exemple de code VBA qui utilise PuTTY pour exécuter une commande sur une machine Red Hat :
Explications :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31