Envoyé par
wiztricks
L'outil est intéressant mais il dit juste que pour python 3.8.2, il faudrait utiliser une version plus ancienne (0.11.0) de seaborn.
Non, ma démo était plus générale et propose justement python 3.8 avec la dernière version de seaborn !
dans le fichier pyproject.toml :
J'ai utilisé une date (pour les paquets) car on ne connait pas forcément la version que l'on utilisait il y a xx années.
J'ai édité la ligne (en changeant l'année) , pas changé la version de python (3.8)
exclude-newer = "2020-12-11T00:00:00Z"
ps: forcer une version dans le paragraphe "dependencies" revient au même
La sortie indiquait pour :
2020 -> seaborn==0.11.0 (12 paquets)
2022 -> seaborn==0.12.0 (14 paquets)
2024 -> seaborn== ??? (17 paquets) # je n'ai pas recopié la sortie ici (et rien sauvegardé : test fait dans /tmp/)
Comme indiqué dans le commentaire, il est bien sûr aussi simple de forcer une version de python (ici 3.8 n'était qu'un exemple!).
Éditer le fichier toml et la commande uv sync va prendre quelques secondes pour actualiser le répertoire ".venv". Donc, on peut tester ce que l'on désire.
Après, c'est au demandeur de remplir le toml en fonction de ces attentes : Peut-être qu'il ne désire qu'un déploiement sans aucune retouche de son code ? -> paquets a la date du dev et tester avec le dernier python ...
Vu le temps pour régénérer le venv, c'est simple de faire des tests.
Et si il désire la dernière version de seaborn, il a un environnement fonctionnel pour modifier son code (même environnement pour aussi le déploiement)

Envoyé par
wiztricks
Ceci dit, 3.8 n'étant plus maintenue, utiliser une version plus récente (de python) sera la solution (au problème initial)
mon test
1 2
| description = "change de versions de python et de paquets(par date)"
requires-python = "==3.8.2" |
Je n'ai juste pas donné de sorties avec python supérieur (cela me semble évident qu'il faut tester avec plus récent)
Ici j'ai forcé "3.8" uniquement pour montrer qu'il était aussi possible de forcer le version de python désirée(/fonctionnelle), en aucun cas je ne pense que c'est un bon choix. Et puisque je n'ai même pas écrit un code python qui l'utilisait, je ne peux en aucun cas confirmer que le combo 3.8 et seaborn version xx fonctionne (le demandeur à son code)
Partager