Sur un Formulaire de saisie de Notes, la « RowSource » SQL d’une zone de liste est une requête SQL d’analyse croisée qui dans sa clause « Where » contient 2 variables issues du choix de 2 zones de listes déroulantes (Classe et Année).
Le résultat récapitule l’ensemble des moyennes des élèves par matières, pour une classe et année choisies ainsi que la moyenne générale de chaque élève. C’est OK.
J’aurais souhaité ajouter une colonne avec le rang mais Access refuse d’ajouter une fonction d’agrégation à ma requête. Comme celle-ci.
Si j’enregistre la « RowSource » SQL de la zone de liste en tant que requête et que je l’utilise pour construire une autre requête le résultat est obtenu mais il est invariable car il n’est plus dépendant des zones de listes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Rang: CpteDom('[M_Gen]';'[Rq1]';'[M_Gen]> ' & Remplacer([M_Gen];',';'.'))+1
Questions :
Peut-on utiliser le « RowSource » variable d’une zone de liste comme sous-requête et si oui comment ?
L’idée est de lier les 2 listes par la « RowSource » variable de la première. Est-il possible d’utiliser une « RowSource » en tant que requête ?
Peut-on mettre à jour une requête (objet Access) par du code et la réenregistrer chaque fois ? Si oui comment ?
merci à vous
Partager