Bonjour tous le monde !
Je suis débutant en programmation python et je n'arrive pas a gérer une exception ValueError malgré ce que j'ai pu lire dans la doc officiel de Python …
Voici un morceau de mon code:
Merci d'avance pour vôtre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 def pari(): nombre_aleatoire = random.randint(0, 10) nombre_aleatoire = int(nombre_aleatoire) nombre_parier = input("Quel nombre veux tu choisir ? ") nombre_parier = int(nombre_parier) check = True while check: try: nombre_parier = int(nombre_parier) check = False except ValueError: print("Erreur ! Ceci n'est pas un chiffre !") check = False jeux = True while jeux: if nombre_aleatoire == nombre_parier: print("Tu as gagné ! le nombre gagnant était le: ", nombre_aleatoire) jeux = False elif int(nombre_parier) < int(nombre_aleatoire): print("Trop petit") nombre_parier = int(input("Essaie encore: ")) elif int(nombre_parier) > int(nombre_aleatoire): print("Trop grand") nombre_parier = int(input("Essaie encore: ")) elif int(nombre_parier) == int(nombre_aleatoire): print("Tu as gagné, le nombre était: " ,nombre_aleatoire) jeux = False if __name__ == "__main__": pari()
Jérémy
Partager