Bonjour,
Je fais un peu de statistique lexicologique sur un texte chargé dans la colonne A d'une feuille Excel (qui est un tableur, donc destiné à d'autres tâches, mais bon...). Je trie les mots de manière à les transférer dans des colonnes classées par ordre alphabétique selon leur lettre initiale: mots_a, mots_b, mots_c, etc. En préalable, je veux me débarrasser de la ponctuation en recherchant les signes par leur code ASCII: Chr(code). Tout marche bien sauf à propos d'un point situé dans la cellule A154. Le transfert s'opère au moyen de la ligne de code suivante:
qui envoie chaque mot dans la colonne correspondant à son initiale et chaque signe de ponctuation à la poubelle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheets("mots" & "_" & initiale).Activate
Tout baigne, comme je l'ai dit, sauf que quand le code arrive au point (dot) j'ai le message d'erreur "L'indice n'appartient pas à la sélection". J'ai vérifié que le code ASCII du point est bien dans mon code en amont; j'ai remplacé le point par un point-virgule puis par un point d'exclamation en contrôlant les codes ASCII: j'ai chaque fois le même message d'erreur. La cellule A154 est hantée, ou bien ? Où chercher la solution ? Merci d'avance pour toute suggestion.
Cordialement
touche_a_tout
Partager