Bonjour,
Contrairement aux fonctions de base d'excel, les fonctions personnalisées ne se mettent pas à jour automatiquement quand on change la valeur de tout ou partie des arguments . Il faut sélectionner la cellule qui la contient, cliquer sur la formule puis valider pour que la mise à jour du résultat se fasse. Je suppose que les programmeurs ont trouvé une solution à ce problème. Merci d'avance pour votre retour.
Afin d'être plus concret, voici une présentation simplifiée du problème. Supposons que l'on veuille calculer un chiffre d'affaire mensuel. La première cellule d'une colonne donnée identifie le mois, la seconde ligne propose la quantité vendue, la troisième, le prix unitaire. Dans la quatrième ligne, on pourrait donc écrire quelque chose comme = B2 * B3, C2 * C3, ... Pour l'exemple, on a écrit une fonction Ventes(Mois) qui fait la même chose, c'est elle qui récupère les valeurs x2 et x3 d'une colonne et renvoie le produit en x4
La première mouture se met automatiquement à jour dès que l'on modifie la valeur d'un argument ; la seconde, implique la manipulation décrite plus haut pour atteindre ce résultat. Donc, comment faire pour que les deux moutures fonctionnent identiquement ?
L'exemple ayant été volontairement simplifié, mettre en oeuvre la première mouture n'est pas envisageable. Merci d'avance pour votre aide !
Partager