bonjour
je debute en programmation android ,et malgré avoir cherché une reponse sur internet,je ne trouve rien de clair
voila:je crée une petite application pour le fun ou je crée un fichier txt pour garder des valeurs
le fichier est bien crée,car dans la meme aplli ,je le lit pour recuperer ma valeur
comme mon truc est tres brouillon ,je ne met pas le code ,mais si des "pro" pensent que c est indispensable ,je ferais un code plus clair si j y arrive
comme je debute,je me rend compte que j ai des problemes avec le type de variable que je met dedans,mais là n est pas le vrai probleme
pour comprendre mon erreur,je voudrais voir le contenu de ce fichier,et aussi pour pouvoir ,plus tard faire d autres appli ou je pourrait transferer des données de mon pc a mon mobile
mon pc etant pas tout jeune(32 bits et amd),j utilise eclipse,et pour faire mes essais ,je met une tablette sur le port usb,quand je lance mon essai ,le truc se lance sur la tablette,car je ne peut pas utiliser AVD
quand j utilise l expolrateur de fichier du pc ,(apres avoir fermé eclipse ,car sinon je ne peut pas) ,je voudrais trouver mon fichier,mais je ne le vois pas,ni meme mon apllication ,alors que sur la tablette ,l appli existe et tourne
sur la tablette ,j utilise un expolrateur de fichier et lui le voit dans ce qu il appelle le "root",meme si je n arrive pas a afficher le contenu,surement a cause de mes erreurs de programmation
comment faire pour lire sur le pc ce fichier qui doit bien exister sur ma tablette quelque part?
j ai bien vu quelque part qu il fallait modifier le manifest en rajoutant:
<uses-permission android:name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" />
mais j ai essayé ,sans succes
merci de me guider
evidement ,si quelqu un sait ou il y a un exemple simple de truc qui marche ,je suis preneur aussi
-
Partager