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C++ Discussion :

recv + buffer


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut recv + buffer
    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec un client et serveur en c++ voici les partit du code

    Client receive :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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             char * bufferR = (char*)calloc(_BUFFERLEN_,sizeof(char));
              nbByteRecv=SOCKET_ERROR;
        do
        {
            strcpy(bufferR,"");
            nbByteRecv= recv(socketClient,bufferR,_BUFFERLEN_,0);  
            cout<<">"<<bufferR<<"--"<<nbByteRecv<<endl;  
     
        }while (nbByteRecv != SOCKET_ERROR); 
        cout <<"fin receive !!!!!!"<<WSAGetLastError()<<endl;
    Serveur qui recoi et renvoi
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    do 
    {
         strcpy(buffer1,"");
        nbByteRecvSend = recv(param->sock,buffer1,_BUFFERLEN_,0);  
        cout<<buffer1<<" - "<<nbByteRecvSend<<endl;
     
        if (nbByteRecvSend != SOCKET_ERROR)
        {
          for (int i = 0 ; i < 3 ; i++)
          {           
    nbByteRecvSend =send(listeClient[i].socketClient,buffer1,nbByteRecvSend,0); 
                 cout<<"nbbyte --------"<<nbByteRecvSend<<endl;
          }//fin for
        }//fin if nbbyterecv
     
      }while (nbByteRecvSend != SOCKET_ERROR);
    Le problème est :
    client envoi : AAAAA
    Serveur recoi et renvoi : AAAAA
    Client envoi : BB
    Serveur recoi : BB mais affiche BBAAA et indique qui a recu que 2 octets
    Serveur renvoi : AABB

    Donc je n'arrive pas a trouver ou est ce que le data superflu est gardé. Je crois que ce qui est envoyé est correct, c'est plutôt à la réception que ca se passe.
    Si quelqu'un a une idée , et si ce n'est pas suffisament claire, juste a le dire.
    Merci

  2. #2
    Expert confirmé

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    Par défaut
    recv n'ajoute pas de \0 à la fin de ce qui est reçu.

  3. #3
    Alp
    Alp est déconnecté
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    Par défaut
    Car à chaque boucle tu dois vider le buffer avant de le re remplir, sinon tu remplaces les anciennes lettres par les nouvelles. Seulement si ta nouvelle chaine est plus courte, les anciennes au delà de la nouvelle resteront.

    Edit : En effet Jean-Marc, c'est une autre façon de faire que de rajouter le \0 .

  4. #4
    Membre averti
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    Par défaut Vider le buffer
    Citation Envoyé par Alp
    Car à chaque boucle tu dois vider le buffer avant de le re remplir, sinon tu remplaces les anciennes lettres par les nouvelles. Seulement si ta nouvelle chaine est plus courte, les anciennes au delà de la nouvelle resteront.

    Edit : En effet Jean-Marc, c'est une autre façon de faire que de rajouter le \0 .

    Je suis bien d'accord pour vider le buffer , mais comment , strcpy(buffer,"") marche pas, mais je crois que je vais essayer le caractere de fin .

  5. #5
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    Citation Envoyé par sawbo1
    Je suis bien d'accord pour vider le buffer , mais comment , strcpy(buffer,"") marche pas, mais je crois que je vais essayer le caractere de fin .
    On a rien vu..

    il y a memset(...) mais bon c'est inutile ici.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    nbByteRecv= recv(socketClient,bufferR,_BUFFERLEN_,0);
    nbByteRecv // taille reçu

    Attention à recv

    Il faut tester sa valeur de retour.
    Donc

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // _BUFFERLEN_-1 car on ajoute '\0'
    nbByteRecv= recv(socketClient,bufferR,_BUFFERLEN_-1,0);  
    if(nbByteRecv> 0) // si tu as reçu quelque chose
    {
       bufferR[nbByteRecv]='\0';
       cout<<">"<<bufferR<<"--"<<nbByteRecv<<endl;  
    }

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