Bonjour à tous et merci d'avance pour votre temps et votre aide
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Peut-être s'agit-il d'un problème de conception.
Dans un formulaire Excel j'ai 2 textbox (F_List_Nom et F_List_Discipline) et un bouton F_BUT_Enregistrer.
A l'appel de mon formulaire je rend invisible la deuxième textbox(F_List_Discipline) ainsi que le bouton F_BUT_Enregistrer.
J'aimerais qu'après la saisie de la première textbox je rende visible la deuxieme textbox et le bouton et que le focus passe directement sur cette deuxième textbox.
Le code VBA semble donc relativement simple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Private Sub UserForm_Initialize() 'Effacement champs Me.Controls.Item("F_List_Discipline").Visible = False Me.Controls.Item("F_List_Discipline").Enabled = False Me.Controls.Item("F_BUT_Enregistrer").Visible = False Me.Controls.Item("F_BUT_Enregistrer").Enabled = False End Sub Private Sub F_List_Nom_Change() 'Effacement champs Me.Controls.Item("F_List_Discipline").Visible = False Me.Controls.Item("F_List_Discipline").Enabled = False Me.Controls.Item("F_BUT_Enregistrer").Visible = False Me.Controls.Item("F_BUT_Enregistrer").Enabled = False End Sub Private Sub F_List_Nom_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) If Me.Controls.Item("F_List_Nom").Text <> "" Then Me.Controls.Item("F_List_Discipline").Visible = True Me.Controls.Item("F_List_Discipline").Enabled = True Me.Controls.Item("F_List_Discipline").SetFocus End If End Sub Private Sub F_List_Discipline_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'Affichage zones saisie If Me.Controls.Item("F_List_Discipline").Text <> "" Then Me.Controls.Item("F_BUT_Enregistrer").Visible = True Me.Controls.Item("F_BUT_Enregistrer").Enabled = True End If End Sub Private Sub F_BUT_Enregistrer_Click() ' Enregistre points saisis If Me.Controls.Item("F_List_Discipline").Text <> "" Then MsgBox ("Fiche Point enregistrée") Unload Me End If End Sub
Hors à l'exécution, le focus boucle sur la 1ère textbox (F_List_Nom) et la 2ème textbox ainsi que le bouton reste invisibles.
J'avoue ne rien comprendre
Merci encore pour votre expérience
Phil
Partager