Bonjour,
j'ai deux programmes prog1.py et prog2.py qui fonctionnent bien.
Comment faire pour appeler prog2.py à partir de prog1.py ?
Bonjour,
j'ai deux programmes prog1.py et prog2.py qui fonctionnent bien.
Comment faire pour appeler prog2.py à partir de prog1.py ?
Salut,
Vous avez déjà ouvert une discussion sur ce sujet.
A défaut de précision, pour lancer un programme externe depuis un script Python, on peut utiliser la bibliothèque subprocess.
Dans ce cas, le langage de programmation du programme qui sera lancé n'a aucune importance. Et il est dommage de ne pas utiliser les possibilités qu'offre le fait qu'il s'agit de scripts python.
Par contre, est-ce que l'appelant attend que le programme se termine ou devront ils se dérouler indépendamment? Et si oui que se passe-t-il pour le 2nd programme lorsque le premier se termine?
- W
Bonjour,
Le programme appelant (désigné par prog1) est le programme principal.
Le programme appelé (désigné ici par prog2) est un programme de gestion des préférences utilisateur.
L'utilisateur appelle (à partir de prog1) le prog2 pour modifier des paramètres de configuration de l'application.
Le prog2 ne fait que lire et écrire sur des fichiers de type .ini
Il te suffit de d'intégrer prog2.py dans la nomenclature du dossier de ton projet prog1.py et puis faire un "from prog2 import (nom de la fonction ou objet à importer)" en haut de prog1.py, cela importera la fonction ou l'objet dans prog2 comme étant un module, bien évidemment tu devras faire quelque modification de prog2 si c'est un script procédural.
Au fait j'avais écrit prog2.py de manière à ce qu'il puisse fonctionner seul avec son interface tkinter.
Partager