Bonjour, je cherche un script qui permet lors de la validation du formulaire, de recuperer la contenu dans une BDD et en meme temps envoi ce meme contenu par mail en guise d'information ou alerte![]()
Bonjour, je cherche un script qui permet lors de la validation du formulaire, de recuperer la contenu dans une BDD et en meme temps envoi ce meme contenu par mail en guise d'information ou alerte![]()
Bonjour
Tu ne trouveras sans doute pas de script générique de cette sorte, étant donné qu'une telle fonctionnalité est profondément dépendante de la structure de ta base de données.
bonjour
et si tu expliquais un peu plus (en envoyant un bout de code si t'en as par exemple)!
sinon bah je te conseille de voir la doc sur le traitement des formulaires en php ensuite une fois les données récupérées documente toi sur l'insertion de données dans une BDD ...
et là si t'as des questions tu peux toujours venir nous voir![]()
essaie de nous donner plus d'indos mais sinon sa ressemblerait à sa
lorsque le formulaire est validé insère le code suivant :
Voila à toi de le modifier pour qu'il s'adapte à tes besoins
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $recup = "SELECT * FROM lenomdetatable"; $envoi = mysql_query($recup); while($tableau = mysql_fetch_array($envoi)) { $truc1 = $tableau['truc1']; $truc2 = $tableau['truc2']; $truc3 = $tableau['truc3']; } $message="truc1 : $truc1 \n truc2 : $truc2 \n truc3 : $truc3 \n "; mail(ledestinataire, objet , $message, "From: <a href="mailto:tonemail@hotmail.com">tonemail@hotmail.com</a>\r\nReply-To: <a href="mailto:tonemail@hotmail.com">tonemail@hotmail.com</a>");
Partager