Bonjour à tous,
vous m'avez déjà aider sur ce lien, merci à @Franc et @Valtrase
https://www.developpez.net/forums/d2...ique-d-onglet/
Aujourd'hui je reviens vers vous pour une demande normalement la dernièrepour ce fichier
c'est donc un fichier excel qui fonctionne avec une balance pour peser des caisses à outils matin et soir, en horaire 3x8. Afin d'éviter de perdre des outils
Le fichier enregistre les pesées et l'inscrit dans l'onglet IMS_CW15_2024, chaque nouvelle pesée écrase l'ancienne
J'aimerais tracer les 2 pesées quotidiennes cela soulève quelques problèmes :
1ère question : que se passe t'il si on pèse la caisse 3 ou 4 fois? (pesée NOK --> on recherche et retrouve l'outil manquant --> pesée OK)
2eme question : comment gérer la vacation grande nuit où la première pesée et la deuxième ne seront pas le même jour?
Si je veux absolument avoir la trace des deux pesées, le plus simple sera de rajouter une colonne dans l'onglet template IMS, d'écrire dans la première case et si la première case est remplie, écrire dans la deuxième.
Cela ne devrait engendrer qu'une modification de la boucle de remplissage de l'IMS
Souci cela dépasse un peu mes compétences
l'idéeserait d'ajouter en bleu les 3 colonnes et inscrire les pesée a tour de rôle
si case B15 et E15 vides => remplir B15
si case B15 remplie et E15 vide => remplir E15
si case B15 remplie et E15 remplie => écraser B15
et ainsi de suite
ceci pour chaque jour de la semaine et chaque personne/ligne du fichier, la liste pouvant s'agrandir ou réduire, je n'ai pas modifié complètement le template j'ai juste fait le lundi
balance connecté PassWord -admin.xlsm PassWord: Admin
ceci est dans un but d'avoir une traçabilité de la pesée sur un document "officiel" car le fichier des log n'est pas lisible par le commun des mortels et ne peut servir de traçabilité
et aussi dans le but de supprimer une feuille papier que les opérateurs doivent signer 2 fois par jour en plus de leurs pesées pour attester que cela a été fait
voilà j'ai sûrement oublié des détails pour la compréhension, n'hésitez pas à me poser question
la modif je pense doit se passer dans la macro Sub creat_IMS module 1
Merci
Partager