Bonjour,
je cherche en vain à trouver la solution.
J'ai dans une variable ma ligne. Par exemple var_ligne
J'ai des infos dans cette ligne de la colonne F à la K des cellules avec des informations.
Je voudrais les récupérer et les copie dans une nouvelle feuille. Son nom : DESTINATION
Toutefois, dans cette même ligne colonne F à K, j'ai des cellules qui commence par le chiffre 7 et d'autre nom.
Je voudrais récupérer donc uniquement les cellules qui commencent du chiffre 7 et les copié dans la feuille DESTINATION
Voilà pour mon souci.
merci pour votre aide.
Editer ce jour :
Alors pour vous montrer mon début de travail, voici le code :
Alors déjà, je ne sais pas comment on peut vérifier une colonne si elle est vide d'une ligne, J'ai un début d'ébauche que j'ai commenté :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 --------- DECLARATION EMPLACEMENT FICHIER : ARCHIVES_LIEBHERR1_V1.4.xlsx --------- 'On déclare le fichier source de donnée ARCHIVES Dim FILE_ARCHIVES As String FILE_ARCHIVES = "METTRE_ICI_CHEMINET_NOM_FICHIER_ET_EXTENSION" 'On déclare la variable qui contiendra la référence du fichier ARCHIVES_LIEBHERR1_V1.4.xlsx Dim WbArchive As Workbook 'On ouvre le fichier Archives Set WbArchive = Workbooks.Open(FILE_ARCHIVES) 'On déclare la feuille source dans le fichier ARCHIVES LIEBHERR1 Dim WcArchive As Worksheet Set WcArchive = WbArchive.Worksheets("ARCHIVES") '---- COPIE DES TACHES QUI SONT DANS ARCHIVES VERS FEUILLE GESTION EXECUTANT ET COMMENCANT PAR LE CHIFFRE 7 ------ Dim WcEXECUTANT_TACHE As Worksheet Set WcEXECUTANT_TACHE = WbArchive.Worksheets("GESTION_EXECUTANT") ' --- ETAPE 1 : On identifie la derniere ligne dans le classeur GESTION_EXECUTANT d'ARCHIVES_LIEBHERR --- Dim LigneOF_Gestion_Executant As String LigneOF_Gestion_Executant = WcEXECUTANT_TACHE.Range("B" & WcEXECUTANT_TACHE.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'MsgBox ("LA DERNIERE LIGNE A UTLISER DANS GESTION_EXECUTANT EST LIGNE : " & LigneOF_Gestion_Executant), 48, "MESSAGE POUR DEVELOPPEUR" ' --- ETAPE 1.1 : On identifie la colonne libre TACHE de la derniere ligne dans GESTION_EXECUTANT d'ARCHIVES_LIEBHERR --- ' Dim COLONNE_TACHE_LIBRE As String ' COLONNE_TACHE_LIBRE = WcEXECUTANT_TACHE.Columns("F" & WcEXECUTANT_TACHE.Columns.Count).End(xlUp).Row + 1 ' MsgBox ("LA PREMIERE COLONNE DISPONIBLE DES TACHES EST : " & COLONNE_TACHE_LIBRE), 48, "MESSAGE POUR DEVELOPPEUR"
Je continue mon investigation dans tous les cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ' --- ETAPE 1.1 : On identifie la colonne libre TACHE de la derniere ligne dans GESTION_EXECUTANT d'ARCHIVES_LIEBHERR --- ' Dim COLONNE_TACHE_LIBRE As String ' COLONNE_TACHE_LIBRE = WcEXECUTANT_TACHE.Columns("F" & WcEXECUTANT_TACHE.Columns.Count).End(xlUp).Row + 1 ' MsgBox ("LA PREMIERE COLONNE DISPONIBLE DES TACHES EST : " & COLONNE_TACHE_LIBRE), 48, "MESSAGE POUR DEVELOPPEUR"
Je joins un fichier d'exemple avec la mise à jour de mon message :
TEST_ARCHIVES.xlsx
Merci encore pour votre coup de main![]()
Partager