bonjour,
il est arrivé un bug étrange dans notre système.
J'ai fait un script qui crée des comptes à base de l'adresse email des gens dont les dossiers sont saisis par une tiers personne sur MAC qui reçoit des dossiers dans un fichier mise en forme (par Page ou Word je présume).
Cette personne a fait un copier-coller d'une email à partir du document vers notre système et il y avait un caractère caché (de mise en forme je suppose ? sinon ptete une intrusion possible?).
Bref, ni le PHP ni mysql n'a évincé ce caractère, et donc la personne n'arrivait jamais à s'identifier car la chaine comparée enregistrée en DB était toujours différente de la chaine entrée à la main par l'utilisateur :
Du coup, comment détecter ce LS et l'enlever automatiquement avant de l'enregistrer en DB ?
Je pensais avoir corrigé les pn de CR/LN et espace invisible trimmés mais visiblement, il reste ce cas !
Dommage qu'on ne puisse pas dire à la BD (mysql) de ne pas accepter autre chose que de l'alpha (mon champ est en string)
Idem pour PHP pour une variable, dommage qu'on puisse pas la typer en stricte chaine de caractère visibles.
Avez-vous une idée pour résoudre ce souci par le code ?
Pour l'instant je n'ai trouvé comme solution que de dire à la secrétaire de retaper ou de coller sans mise en forme avec son MAC.
Bonne journée.. de réflexion
Partager