Bonjour,
J'ai créé une listbox (noms) dans un formulaire pour permettre la mises à jour des éléments personnels repris dans des txtbox (prénom, adresse, tel etc...)
Si cela fonctionne en sélectionnant le nom dans la listbox, je voudrais aussi "déclencher" automatiquement l'affichage d'un nom et donc des éléments correspondants dans chaque textbox sans avoir à sélectionner le nom.
Cette demande peut surprendre (en principe on sélectionne toujours avec la souris l'élément de la listbox) mais elle est justifiée lorsque un évènement tiers suggère une mise à jour obligatoire d'un des éléments repris en txtbox.
L'évènement tiers est déclenché par un changement de contenu d'une cellule (sub worksheet_Change)
A partir de cette procédure évènement je récupère dans une variable (déclarée Public dans le module1) le nom recherchée et appelle le formulaire.
Comment réaliser la sélection de ce nom avant affichage et donc sans pouvoir le sélectionner (pas d'index à récupérer!) ....???
[CODE]FrmInfoAdherent.LstBoxMembres = nomCherche
FrmInfoAdherent.Show/CODE]
la première ligne déclenche l'événement LstBoxMembres_Change dans lequel je confirme "Me.LstBoxMembres = nomCherche" mais sans succès (LstBoxMembres reste vide !
J'espère avoir pu être clair pour espérer obtenir une aide salvatrice
Merci d'avance Cordialement
Partager