IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

Plugin OpenGL 64-bit


Sujet :

Contribuez

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 564
    Par défaut Plugin OpenGL 64-bit
    Bonjour.

    Ceci est un effet MATRIX OpenGL VS2022, dont l'original 32-bit a été codé en 2009 par Jürgen Huhn et moi-même pour le player audio BassBox basé sur Bass.dll.

    Les plugins OpenGL BassBox, sont de petites DLLs qui ont toutes le même point d'entrée, la fonction BBProc qui passe une structure contenant toutes les informations nécessaires pour échanger avec le programme appelant.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    const int BBP_RENDER       = 1;       // Render the scene.
    const int BBP_CREATE       = 2;       // Retrieve Title, Name, Version, Render mode.
    const int BBP_INIT         = 3;       // Init the OpenGL.
    const int BBP_SIZE         = 4;       // The size of the control has changed.
    const int BBP_KEYBOARD     = 5;       // All keyborad message.
    const int BBP_MOUSE        = 6;       // All mouse messages.
    const int BBP_DESTROY      = 7;       // Free Up resources.
    const int BBP_NEWSOUND     = 8;       // We are playing a new sound file.
     
    const int BBP_GDIPLUS      = 0;       // GDImage GDIPLUS compatible mode.
    const int BBP_OPENGL       = 1;       // OpenGL mode.
    const int BBP_DIRECTX      = 2;       // DirectX mode (for future extension).
     
    const int BBP_SUCCESS      = 0;
    const int BBP_ERROR        = -1;
     
    typedef struct {
        UINT msg;                   // The plugin's message (see above constant list).
        HWND parent;                // The parent window handle.
        HDC dc;                     // The parent window DC (while in play mode).
        HGLRC rc;                   // The parent OpenGL RC (while in play mode).
        WORD lpeak;                 // The left audio channel peak value (while in play mode).
        WORD rpeak;                 // The right audio channel peak value (while in play mode).
        char title[32];             // Plugin's name or title.
        char author[64];            // Plugin's author name.
        DWORD version;              // LOWRD major, HIWRD minor.
        long renderto;              // BBP_GDIPLUS, BBP_OPENGL, BBP_DIRECTX.
        long backargb;              // Default ARGB color background.
        float* fftdata;             // dword pointer to the FFT() as single array.
        WORD fftsize;               // Size of the FFT array.
     
        UINT winmsg;                // True Windows message.
        WPARAM wparam;              // wParam
        LPARAM lparam;              // lParam
     
        short* wimdata;             // dword pointer to the wave MM_WIM_DATA.
        QWORD medialength;          // Media length.
        QWORD mediapos;             // Media pos.
     
        char reserved[50];          // Reserved for future extension.
    } BBPLUGIN;
    Les plugins sont conçus pour créer des effets visuels synchronisés sur un flux audio.

    Le projet MATRIX ci-joint est capable d'appeler n'importe quel plugin BassBox 64-bit.
    Il utilise, par défaut, une bande son de type "demoscene" pour solliciter au maximum l'amplitude du signal audio.
    Vous pouvez également jouer une musique de votre choix par tirer-déplacer depuis l'explorateur Windows.

    Le curseur horizontal, situé en bas de fenêtre, permet d'ajuster le volume sonore et d'interrompre/reprendre le flux audio.

    L'archive contient 2 projets :
    - bbp_matrix.7z (le code source du plugin)
    - Matrix.7z (le code source qui utilise le plugin bbp_matrix.dll)

    L'utilisation de GDImage et WinLIFT permet d'utiliser des controles graphiques composés, qui sont superposés directement sur la fenêtre OpenGL.
    Ce qui simplifie énormément la création d'interface OpenGL complexe combinant 2D et 3D.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de parc micro-informatique
    Inscrit en
    Août 2024
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de parc micro-informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Août 2024
    Messages : 2
    Par défaut
    Bonjour Patrice

    Est-ce que vous avez d'autres plugins pour 64-bit ?
    Car ceux téléchargés avec le projet BassBox64 publié sur ce forum ne fonctionnent qu'en 32-bit.
    Encore merci pour vos contributions.

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 564
    Par défaut
    Bonjour Bernard

    Je travaille actuellement sur les versions 64-bit, mais vous pouvez d'ores et déjà utiliser ceux de mon player multimédia MBox64 disponible sur www.objreader.com qui se trouve ici.

    Concernant le code source OpenGL des plugins je ne suis pas sûr de le poster sur ce forum, car je n'ai eu aucun retour des membres de cette communauté.

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 564
    Par défaut
    Voici une nouvelle version qui comporte 12 plugins différents.

    Nom : plugin64.jpg
Affichages : 150
Taille : 117,8 Ko

    Pour changer de plugin, cliquer sur les flèches qui apparaissent sur les bords, lors du déplacement de la souris.

    Le tirer-déplacer depuis l'explorateur permet de tester les effets avec une musique de votre choix.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 213
    Par défaut
    pas trop fan du plugin "Fahrenheit 451" (je n'ai ni lu le livre, ni vu les adaptations)
    trop rapide je dirais
    c'est une barre de feu au gaz qui brûle en tournant ?
    perso, j'aurais préféré mieux voir les flammes (ou qu'elles restent plus longtemps visibles, là ça monte et descend trop rapidement)

    les autres plugins 👍

  6. #6
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 564
    Par défaut
    Xelland

    Merci pour votre retour, concernant les plugins certains sont plus réactifs que d'autres, et le rendu dépend surtout de la musique jouée.
    J'ai un plugin qui ressemble à la flamme d'une bougie, au besoin je peux le poster ici, si vous souhaitez le tester.

    Nom : candle.jpg
Affichages : 122
Taille : 294,4 Ko

    Il est basé sur le même principe que Fahrenheit avec un rendu adapté à l'éclairage d'une bougie.

Discussions similaires

  1. [XL-2013] [64 bit] Excel VBA & OpenGL
    Par Invité dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/06/2013, 21h23
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 14h28
  3. Cherche l'algo crc 16 bits
    Par icepower dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2002, 13h27
  4. Lire 1 bit d'un fichier en C
    Par Anonymous dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2002, 18h31
  5. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo