Bonjour,
J'ai créer une base de donnée Excel et un document Word, et mon projet serait de, pouvoir alimenter les listes déroulantes en cascade de mon document Word en codage VBA.
En liste déroulante, j'ai les noms des clubs en haut que j'ai réussi à alimenter en codage VBA par rapport à ma base de données Excel.
Le soucis que j'ai, c'est que je n'arrive pas à coder en VBA, le fait que :
Dès que je choisi une équipe dans ma liste déroulante qui est nommée "Equipe1", toutes les listes déroulantes de la même colonne nommées "Joueur1" sont alimenter par rapport aux joueurs de l'équipe sélectionnée et qui se trouvent dans ma base de données Excel.
Je vous ai mis les fichiers ci-dessous:
Feuille_Match.docxListe_Joueurs.xlsx
N'arrivant pas à mettre le document Word avec les macros, voici le codage qu'il faut mettre dans le visual basic du fichier Word :
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub Document_Open() Dim xlApp As Object Dim Fichier_Excel As String Dim Clubs As Long, L As Long Fichier_Excel = "C:\Users\aless\Desktop\Liste_Joueurs.xlsx" Set xlApp = GetObject(Fichier_Excel) Clubs = xlApp.Sheets("Angleterre").Range("A1:A20").Count ActiveDocument.SelectContentControlsByTag("Equipe1")(1).DropdownListEntries.Clear For L = 1 To Clubs ActiveDocument.SelectContentControlsByTag("Equipe1")(1).DropdownListEntries.Add xlApp.Sheets("Angleterre").Cells(L) Next ActiveDocument.SelectContentControlsByTag("Equipe2")(1).DropdownListEntries.Clear For L = 1 To Clubs ActiveDocument.SelectContentControlsByTag("Equipe2")(1).DropdownListEntries.Add xlApp.Sheets("Angleterre").Cells(L) Next Set xlApp = Nothing End Sub
Partager