Bonjour,
Dans la colonne A je voudrai avoir un tri de A1, A2, ..... A10,A11 etc. mais j'obtiens A1,A10,A11,A2 ce qui est logique.
Avec une colonne supplémentaire :
Exemple en colonne A (en A2) A1 puis , A2, A3, A5, etc.
J'incrémente la colonne B (en B2) :
J'obtiens bien : ="A"&TEXTE(SUBSTITUE(A2;"A";"");"0000") mai #NOM? dans chaque cellule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim rng As Range, cell As Range Set rng = Range("Tableau1[Valeurs 2]") For Each cell In rng cell.Formula = "=""A""&TEXTE(SUBSTITUE(" & cell.Offset(0, -1).Address(RowAbsolute:=False, ColumnAbsolute:=False) & ",""A"",""""),""0000"")" Next 'curieusement j'obtiens : ="A"&@TEXTE(SUBSTITUE(A2;"A";"");"0000") donc je remplace "@" par "" Range("Tableau1[Valeurs 2] ").Replace What:="@", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False, FormulaVersion:=xlReplaceFormula2 DoEvents ' lui donne le temps de le faire'
Avec le code suivant j'espérais corriger cette erreur :
Ça ne fonctionne pas, cependant en le faisant par Excel "Recherche & remplacer" cela fonctionne parfaitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Range("Tableau1[Valeurs 2]").Replace What:="SUBSTITUE", Replacement:="SUBSTITUE", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False, FormulaVersion:=xlReplaceFormula2
Avez-vous une explication ??
Merci d'avance pour votre aide.
Partager