bonjour à tous,
je commence à me débrouiller sur les Macros Excel mais sur Acces je suis totalement novice.
j'ai fouillé sur internet j'ai déjà réussi à mettre des petits codes VBA sur mes formulaires de ma BDD pour quitter et enregistrer.
Mais là je n'arrive pas à passer à la prochaine étape.
J'ai créé une requête sur une vingtaine de fichiers Excel pour accéder aux données de ma BDD clients.
j'ai un formulaire de création Access ("Création Client)" que j'ouvre depuis un fichier Excel en VBA quand je veux saisir un nouveau client.
Une fois ce formulaire rempli j'ai un code affecté à un bouton qui enregistre les nouvelles données et quitte Access.
Sauf qu'après je dois manuellement actualiser ma requête sur les fichiers Excel pour intégrer la nouvelle entrée. Je souhaiterai automatiser cette actualisation à la fermeture d'Access.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub save_client_Click() DoCmd.Close , , acSaveYes DoCmd.quit End Sub
Pour cela j'aimerai qu'avec le code de fermeture il me lancer aussi la Macro Excel qui actualise ma requête, et ce sur chaque fichier Excel concerné qui est ouvert à ce moment là sur le poste de la personne qui crée la nouvelle entrée.
j'ai 4 personnes qui travaillent sur ces fichiers, tous dans le même répertoire sur le serveur de l'entreprise, et qui peuvent en avoir 2 ou 3 ouverts en même temps.
le nom de la macro Excel pour actualiser la requête est le même pour tous les fichiers, le nom du module est le même, seul le nom du fichier Excel change.
je pense qu'il serait possible de créer un code avec FOR EACH mais je ne sais pas comment appeler ma macro excel, je sèche.
de ce que j'ai compris le code doit être dans "Form_Création Client" ?
j'ai essayé de créer un module mais du coup le clic sur le bouton ne fonctionne pas.
merci de votre aide![]()
Partager