Bonjour, j'espère que l'un d'entre vous pourra me renseigner car je bute sur un souci.
Je suis sur un document créé avec des champs de type "Variables de document" (DOCVARIABLE)
En effet, j'avais créé un formulaire pour automatiser le remplissage de champs.
Un certain nombre d'utilisateurs passe après moi et est susceptible de modifier "manuellement" les mots au sein des champs, sans que ceux-ci n'aient forcément le réflexe de supprimer le champ. Les modifications interviennent dans le corps ou des les pieds de pages.
J'aimerais pouvoir, donc, exporter au final en pdf (ou imprimer) sans mettre à jour les champs (puisque les codes de champs vont renvoyer les valeurs de la préparation du
Le fait de verrouiller manuellement les champs avec Ctrl+A, Ctrl+11, par exemple lorsque je suis sur le pied de page, permet de contourner le souci.
Mais je voudrais trouver une solution plus simple, pour que l'utilisateur final garde correctement les champs sans les mettre à jour à l'impression/export.
Le souci c'est que j'ai déjà décoché la case "Autoriser la mise à jour des champs (...) avant l'impression" dans les options avancée mais il s'avère que chaque fois que je créé un pdf ou que je clique sur fichier /imprimer (ou voit d'ailleurs l'aperçu avant impression), le fichier met quand même à jour mes champs !
Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Je n'arrive pas à savoir si j'ai encore une option de cochée qui pose problème ou bien si c'est un souci avec les variables de document.
Merci beaucoup pour votre aide
Partager