IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 11 Discussion :

Messages d'alerte non diffusés

Sujet :

Windows 11

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut Messages d'alerte non diffusés
    Bonjour tout le monde,

J'ai quelques applications qui me diffusent un message, soit un bip soit une boîte de message, soit encore les deux. Ça peut être qu'une batterie est en train de se décharger, ça peut être qu'il est l'heure de se réveiller ...

Pendant la session de travail ça fonctionne très bien, mais à l'heure de se réveiller, je suis rarement en session de travail.

Que ce soit sur l'écran d'accueil pour ouvrir une session, ou sur un économiseur d'écran, je n'ai ni boîte de message, ni son.

Est-ce que gérer les options d'alimentation pour que ça n'arrive pas est la meilleure approche ?

Sortir de veille peut se faire avec une tâche planifiée, bien entendu pour la surveillance de batterie ça risque d'être juste.

Ah d'ailleurs, dans ce cas de figure, si un programme essaie d'envoyer une touche (première idée qui vient à l'esprit pour interrompre un économiseur d'écran), il se voit à présent opposer une erreur d'autorisation.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    À propos, dans Personnalisation, Écran de verrouillage, on peut demander à afficher, pendant donc le verrouillage, une application parmi Météo, Courrier, Calendrier.

Est-ce que la liste est verrouillée en tant que domaine réservé, ou est-ce qu'en respectant certains standards on peut ajouter la sienne ?

J'ai des applications de contrôle des niveaux de batteries que je verrais bien s'afficher là. Au besoin je pourrais en faire une qui fasse la synthèse.

Et alors le problème de cette impossibilité d'avoir des infos par son lorsque l'écran est verrouillé, c'est un bug de plus, il y a déjà les icônes flottantes sur la barre des tâches ...

Je ne dis pas, dans un openspace, il y a peut-être des raisons pour qu'on préfère que tous les PC ne se mettent pas à émettre des sons pendant que leurs utilisateurs sont à la machine à café.

Mais à la maison, retrouver la batterie de son portable à plat parce que l'économiseur d'écran n'a pas laissé filtrer l'alerte ...

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2015, 15h21
  2. Créer un message d'alerte avec comme solution oui ou non
    Par La_Bande_A_Zozo dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 14h43
  3. Boite de message d'alerte
    Par JustinT dans le forum ASP
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2004, 23h46
  4. Réponses: 9