J'utilise la fonction rename pour déplacer un fichier.
Il me retourne l'erreur suivante :
"Cross-device link "
Quelqu'un a t-il une idée ? Les répertoires et le fichier à déplacer sont pourtant bien présents...
J'utilise la fonction rename pour déplacer un fichier.
Il me retourne l'erreur suivante :
"Cross-device link "
Quelqu'un a t-il une idée ? Les répertoires et le fichier à déplacer sont pourtant bien présents...
Quel système utilisé ? Quel type de fichier ? Un fichier régulier, un lien symbolique, lien physique, un lien vers un device ?
Il paraît que sur les unixoïdes la fonction peut ne pas être en mesure de faire de déplacement avec cet appel mais je n'ai pas vraiment testé, d'après ce qui est dit dans mon book cela varie d'après les implémentations !
Si tu tente de faire un déplacement de répertoire avec rename tu peut oublier, le C Standard ne comprend pas la notion de répertoires !
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Plus précisemment, tu ne peux pas déplacer le fichier sur un autre système de fichier.Envoyé par Franck.H
Apparemment ton erreur correspond au code EXDEV :
Envoyé par [url=http://man.developpez.com/man2/rename.2.php#L5]man 2 rename[/url]
Oui c'est vrai ca aussi !Envoyé par gege2061
Mon Site
je suis sur un unix
mais dans ce cas là, comment puis-je m'y prendre ?
Lorsque je fais le déplacement en ligne de commande, ça marche bien (avec un mv) ...
Mais dès que je passe par le programme, ça plante ...
Si rename refuse le déplacement d'un système de fichier vers un autre, tu devra sans doute le faire à l'ancienne donc, lecture du fichier courant et écriture dans un nouveau fichier au nouvel emplacement puis suppression de l'ancien fichier une fois refermé !
Suffit d'ouvrir un fichier existant en mode binaire et un fichier nouveau également en binaire et tu transvase le tout de l'un vers l'autre !
Mon Site
Partager