Bonjour,
C'est mon premier post dans ce forum. Je programme un petit site juste pour un besoin personnel. Il s'agit d'une gestion de base de données avec mes biens acquis et ceux que je désire visible depuis Internet afin d'éviter les doubles achats.
Voilà, j'ai un petit problème en SQL (enfin je pense) : j'ai une table dans ma base de données qui contient plusieurs champs dont le champ "IDSouhaits" qui est un Index qui (dans PHPMyAdmin) choisi le premier nombre de libre et l'assigne à la nouvelle fiche.
Bêtement, j'ai pensé que la requête ci-dessous ferait la même chose mais n'en est rien. Y' a t'il un moyen d'y parvenir, ou dois-je m'en remettre à la fonction SQL COUNT ?
J'ai testé la création d'une nouvelle fiche dans ma table avec PHPMyAdmin, mais la requête SQL affichée est la même.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INSERT INTO `Souhaits` (`IDSouhaits`, `TitreMedia`, `InfoComplementaires`, `TypeMedia`, `VendeursTrouves`, `PrixOfficiel`, `AchatEnCours`, `AchatUrgent`, `ASupprimer`) VALUES ('', 'Test bidonné', '', 'JV', 'AUCUN', '0', '0', '0', '0')
Partager