Bonjour à Tous,

Je me suis lancé dans la création d'un outil qui demande des compétences diversifiées que je ne connais pas mais je tente souhaitant faire quelque chose de bien.

Pour le moment mon mail est en préparation avec le début de code ci-dessous.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
Dim OutApp As Outlook.Application
Dim objOutlookMsg As Outlook.MailItem
Dim objOutlookRecip As Recipient
Dim Recipients As Recipients

code en amont....... 

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set objOutlookMsg = OutApp.CreateItem(olMailItem)

'destinataire
Set Recipients = objOutlookMsg.Recipients
Set objOutlookRecip = Recipients.Add(sSQL) 'mails des destinataires

'copie
    objOutlookMsg.CC = sSQL1 'mails des copies

objOutlookRecip.Type = 1

'expéditeur
objOutlookMsg.SentOnBehalfOfName = "toto@free.com"  ' insertion de l'adresse expéditrice

'niveau d'importance
objOutlookMsg.Importance = olImportanceHigh

'objet du mail
objOutlookMsg.Subject = " Planning d'astreinte de la semaine du : " & Vdate_debut & " au " & Vdate_fin ' objet avec intégration des éléments

'création du corps de texte

objOutlookMsg.HTMLBody = objOutlookMsg.HTMLBody & "Bonjour<br>"
mais je souhaiterai présenter mon mail sous le forme ci-dessous que j'ai eu du mal à créer en HTML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
<!--Création du tableau du mail du lundi-->
<font color="blue"> Bonjour,</font>
<br />
<br />
<br />
<br />
<font color="blue"> Veuillez trouver, ci-dessous, le planning d’astreinte du <b > "insertion d'une variable" au "insertion d'une variable" <b /> (jusqu’à 8h00). </font> <br />
<br />
<font color="red"> <b > <u >Attention</u> côté Filière Immobilière l’astreinte débute le "insertion d'une variable" (8h00). <b /> </font> <br />
<br />
<font color="red"> <b > <u >Attention :</u> le périmètre DOOR ne fait plus partie du périmètre DIR, pour toutes demandes d’accès pour ce périmètre merci d’avance de contacter les équipes concernées. <b /> </font> <br />
<br />
<font color="blue"> Merci de bien vouloir nous confirmer la bonne prise en compte de ces informations. </font> <br />
<br />
<!--insertion du tableau-->
<table border="1">
	<tr>
		<th bgcolor="rgb(0,255,0)"> <font color="white">Périmètres</font></th> 
		<th bgcolor="rgb(0,255,0)"> <font color="white">Filière Immobilière<br /><font size="2">(XXXX/XXX)</font></th> 
		<th bgcolor="rgb(0,255,0)"> <font color="white">Correspondant Alerte - Continuité d’activité<br /><font size="2">(xxxx/xxx/xxx)</font></th> 
	</tr>
	<tr>
		<td bgcolor="AD D8 E6"> <font color="19 19 70"> <b > A contacter en cas de <b /> </font></td> 
		<td><font color="blue">Demande d’accès aux locaux<br /><font size="4">Incidents d’exploitation immobilière</font></td>
		<td><font color="blue">Incidents majeurs IT <br />Autres incidents majeurs de continuité d’activité <br /> (indisponibilité d’immeuble, incendie, inondation,<br /> panne électrique majeure)  </font></td>
	</tr>
	<tr>
		<td bgcolor="AD D8 E6"> <font color="19 19 70"> <b > Correspondant<b /> <font color="red">*  </font></td> 
		<td><font color="red">"insertion d'une variable"<br />Astreinte à partir du:"insertion d'une variable"</font></td>
		<td><font color="red">"insertion d'une variable"<br /> </font></td>
	</tr> 
		<tr>
		<td bgcolor="AD D8 E6"> <font color="19 19 70"> <b > Téléphone<b /> <font color="red">*   </font></td> 
		<td><font color="red">Num # 1:"insertion d'une variable"<br />Num # 2:"insertion d'une variable"<br /> Num # 3:"insertion d'une variable"<br /></font></td>
		<td><font color="red">Num # 1:"insertion d'une variable"<br />Num # 2:"insertion d'une variable"<br /> Num # 3:"insertion d'une variable"<br /></font></td>
	</tr>
	<tr>
		<td bgcolor="AD D8 E6"> <font color="19 19 70"> <b > Procédure <b /> </font></td> 
		<td><font color="red">Contacter le correspondant au numéro #1<br />Si pas de réponse : le contacter aux numéros #2 et #3<br /> Réessayer pendant 15 minutes alternativement <br /> aux 3 numéros<br /></td>
		<td><font color="red">Contacter le correspondant au numéro #1<br />Si pas de réponse : le contacter aux numéros #2 et #3<br /> Réessayer pendant 15 minutes alternativement <br /> aux différents numéros<br /></td>
	</tr> 
</table>

<font color="red">* Dans le cadre du RGPD, merci de bien vouloir vous assurer que le mail contenant ces informations sera <br /> supprimé lorsque la période d’astreinte concernée sera terminée <br /> </font>
<br />
<br />
<br />
<font color="blue"> Pour mémoire, les BU couvertes par le <font color="red"> périmètre DIR <font color="blue"> sont, xxx <b >(Paris et Province) <b /> . <br /> </font>
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Evidement, ça ne fonctionne pas

Pouvez-vous juste m'expliquer comment m'y prendre?

Avec mes remerciements