Bonjour,
Je suis novice en VBA et dans le cadre de mon travail je dois maintenir des productions VBA créées par un ancien collègue. Jusque-là je ne m’en sortais pas trop mal. Sauf que… Nous sommes sous Windows 2013 et nous passons sous Windows 2016. J’utilise des fichiers Excel qui produisent via le VBA des fichiers PDF. Avec Windows 2016, mes productions PDF ressortent toutes zoomer au centre de la feuille de façon anormale, de quoi rendre le PDF illisible et je ne vois absolument pas ce qui pourrait en être la cause.
J'ai tenté le code suivant : (qui existait déjà dans mon programme avec Case "15.0")
Select Case Application.Version
Case "16.0"
With PptDoc.Slides(num_page)
For Each a In PptDoc.Slides(num_page).Shapes
a.LockAspectRatio = msoTrue
a.ScaleHeight 1, msoFalse, msoScaleFromMiddle
Next a
End With
Case Else 'Excel 2010 - v12
i_mage.LockAspectRatio = msoTrue
i_mage.ScaleWidth 0.6, msoFalse, msoScaleFromMiddle
End Select
Mais cela ne fonctionne pas. Je précise que je suis maintenant en Windows 16 32 bit( je ne sais pas si cette information est utile)
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée de comment je peux dézoomer mes PDF pour obtenir un affichage normal ? Je rappelle que je suis novice, alors SVP employer des mots simples. Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter
Partager