Bonjour à tous,
Me voici avec un nouveau soucis sur lequel je m'arrache les cheveux depuis quelques jours.... J'ai beau avoir recherché des solutions ici et dans différents autre site, je ne trouve pas de quoi résoudre mon problème ou alors c'est que je n'ai pas les yeux en face des trous
j'ai sur un onglet en colonne A un intitulé du type "W1171039" qui peuvent se répéter plusieurs fois sur plusieurs lignes et en colonne B des valeurs numérique.
J'ai réussi à extraire en colonne F les intitulés de la colonne A sans qu'il y ai de doublons
ce que je souhaite, c'est que via une macro, je puisse calculé, dans la colonne G" la somme des valeurs en Colonne B.
J'arrive à créer le cycle qui me fait le tour des différentes ligne mais comme résultat j'ai systématiquement "#DIV/0!"... j'ai bien capté où était le problème, mais impossible de trouver comment le corriger.
Voici mon code VBA
Mon problème se trouve quand je cherche à aller chercher la référence de la cellule à comparer ==> en rouge et Gras
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim Derligne As Integer Dim I As Long Derligne = Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row For I = 2 To Derligne Range("G2:G" & Derligne).FormulaLocal = "=MOYENNE.SI.ENS(B:B;A:A;""F"" & I)" NextEn effet, quand mon code s'exécute, je retrouve afficher dans ma cellule "=MOYENNE.SI.ENS(B:B;A:A;"F" &@ I)" alors que je devrais avoir "=MOYENNE.SI.ENS(B:B;A:A;F2)"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "=MOYENNE.SI.ENS(B:B;A:A;""F"" & I)"
Si quelqu'un savait comment me dépanner, ça serait royal.
Merci par avance
Partager