Bonjour,
J'ai un fichier avec plusieurs feuilles. Lors de l'ouverture, le login de l'utilisateur définit ce qu'il verra: il y a en gros 3 cas de figure, l'administrateur verra toutes les feuilles, les utilisateurs avec certains logins ne verront qu'une feuille portant leurs initiales, et tous les autres ne verront qu'une autre feuille leur disant qu'ils n'ont pas accès au fichier (ils ne peuvent cliquer que sur Ok, ce qui fait quitter le fichier).
Cette partie-là fonctionne bien. Mon problème arrive ensuite: toutes les feuilles des utilisateurs ont la même structure: une feuille avec des cellules verrouillées, et quelques cellules non verrouillées, où l'utilisateur a accès à des menus déroulants. Ma question: comment faire pour que, quel que soit l'utilisateur et les feuilles auxquels il aura acccès, il ne puisse cliquer que sur les cellules non verrouillées? Sur toutes les autres, il ne doit pas pouvoir cliquer. J'ai compris que cela doit passer par les instructions Locked, VeryHidden et Protect, mais je n'arrive pas à les utiliser correctement!
Merci de votre aide!
Partager