Bonjour à tous,
Je vous contacte car je souhaite utiliser un appareil SCU-Lan10 via internet. Il me permettra de prendre le contrôle à distance d'un poste radio HF. J'utilise une livebox 5.
L'appareil fonctionne parfaitement en local via l'adresse 192.168.1.100
En revanche, lorsque j'essaie d'y accéder via mon adresse IP internet, j'obtiens ce message d'erreur :
J'ai bien associé l'adresse MAC avec mon adresse IP locale, avec le nom SCULAN10.
J'ai défini un nom à l'adresse IP locale du SCU Lan10 et je l'ai associée au nom SCULAN10.
L'appareil a bien accès à internet :
J'ai ouverts les ports nécessaires avec protocoles UDP/TCP:
Au niveau du firewall, ça ne fonctionne pas, que je choisisse le niveau de sécurité faible ou normal.
J'ai aussi essayé de passer au mode "Personnalisé" en ajoutant les ports dans le tableau IPv4 et/ou IPv6 et ça ne fonctionne toujours pas :
J'ai vraiment l'impression que la box refuse les connexions entrantes. Il m'est impossible de la pinger avec l'adresse IP internet, que le ping soit autorisé ou non dans le panneau d'administration de la box.
J'ai appelé orange plusieurs fois, ils me disent d'aller voir un informaticien ; mais le problème, c'est que je travaille dans l'informatique ... Et ils ne sont pas capables de me dire quel genre d'informaticien il faut aller voir pour mon souci.
Enfin, ils me disent que c'est un problème d'IP et que pour ce genre de problème, il faut un forfait pro.
Voici mes questions :
- Est-ce que ma configuration est correcte ?
- Avez-vous une idée du problème ?
- Comment puis-je autoriser le ping sur l'IP internet ? J'ai l'impression que si le ping fonctionne, mon appareil deviendra accessible
- Est-ce que vous pensez, comme orange, qu'il s'agirait d'un problème d'IP ?
Je vous remercie pour votre aide !
N.B: pour autoriser le ping, j'ai suivi cette procédure https://lafibre.info/orange-les-news...-reponse-ping/
Partager