Bonjour,
Je m'occupe d'un site hébergé chez OVH .
J'ai mis en place une fonction en 3 étapes de récupération de mot de passe :
1. - introduire son adresse email (cela vous envoi un code à 4 chiffres par email)
2. - introduire le code à 4 chiffres reçu et "envoyer" (cela vous renvoi par email le mot de passe par défaut)
3. - se connecter avec le mot de passe par défaut (qu'il faudra changer une fois connecté).
Tout fonctionne bien pour moi qui ai une boîte mail chez One.com ... sauf que les gens ayant une adresse @gmail.com ou @hotmail.com ne reçoivent pas les emails !!!!
Voici le code d'envoi de l'email (du code à 4 chiffres, par exemple) :
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 $to = $this->input->post('LostPasswordEmail'); // Email reçu du formulaire // Sujet $subject = 'Votre code à 4 chiffres.'; // message $message = ' <html> <head> <title>.:: Votre code à 4 chiffres ::.</title> </head> <body> <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td align="center" valign="top"> <h3>Votre code à 4 chiffres est :</h3> <h1>'.$Code4Chiffres.'</h1> </td> </tr> </table> </body> </html> '; // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini $headers[] = 'MIME-Version: 1.0'; $headers[] = 'Content-type: text/html; charset=utf-8'; $headers[] = 'To: <'.$this->input->post('LostPasswordEmail').'>'; $headers[] = 'From: <info@lesbfl.be>'; // Envoi mail($to, $subject, $message, implode("\r\n", $headers));
Merci de votre aide.
Partager