Bonjour a tous !
Je vient de découvrir qu'il y avais un forum openGL alors je me permet de poster ici mon pb
J'ai un petit pb ; je début openGL et j'ai un peu d'expérience en SDL .
Je vient de commencer a utiliser les 2 en meme temps
( SDL pour gerer la fenetre et les imput clavier ; openGL pour le rendu 2D )

Mon probleme est simple :
Quand je deplace ma fenetre ( et jusqua ce que je lache la souris pour mon glisser-deposer de fenetre sur mon bureau par exemple ), le temps ne s'ecoule plus dans mon aplication :/
Rien ne s'exécute ... ( jaimerai faire en sorte que mon apli continue de tourner .... ).
Ce qui provoque des bug assez pas sympa :p, étant donné que je calcul mes fps avec un QweryPerformanceCounter() ; le temps réel sur mon pc continuant de tourner, je me retourve avec des "saut dans le temps" ; par ex: si je deplace ma fenetre pendant 2 sec, le temps dans apli va passer de 0 a 2 sec, et provoquer des bug dans la gestion des fps et finir par faire planter mon apli ( la aussi j'ai un peu suremement dans ma fonction qui renvoie les fps..je vous la met o cas ou ^^ )

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

int fpsCourant;
LARGE_INTEGER depart,last,frequence;

int framerate()
    { 
           QueryPerformanceCounter(&depart);
           QueryPerformanceFrequency(&frequence); 
           fpsCourant =(frequence.QuadPart)/(depart.QuadPart -last.QuadPart );      
           last = depart;                
           return fpsCourant;
    }
Si vous voyez d'ou vient le pb faites moi signe ^^ ( car je narrive pas a cerner si ca vient de sdl / oepnGL ou des deux ^^)
Enfin je suis preneur de tout conseil !