Bonjour,
En page d'acceuil de mon fichier j'aurais voulu faire défiler un texte des son ouverture.
J'ai essayé en créant une text box puis de creer la macro qui va avec mais je n'arrive pas.
Auriez vous une solution?
Merci d'avance,
rouget
Bonjour,
En page d'acceuil de mon fichier j'aurais voulu faire défiler un texte des son ouverture.
J'ai essayé en créant une text box puis de creer la macro qui va avec mais je n'arrive pas.
Auriez vous une solution?
Merci d'avance,
rouget
bonjour rouget Basicnav le forum
dans un userform1 a l'ouverture
dedans tu mets un WebBrowser
code WebBrowser a adapter
dans user
'vitesse se defilement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Public LeTexte As String, LaCouleur As String Dim v As Long
1
2
3
4 Private Sub UserForm_Initialize() LeTexte = "ton ___texte____ ! !" v = 4: LaCouleur = "#OOFFFF": ParametresHtml End Sub
1
2
3
4
5
6 Sub ParametresHtml() UserForm1.WebBrowser1.Navigate _ "about:<html><body BGCOLOR ='#000000' scroll='no'><font color= " & LaCouleur & _ " size='2.9' face='arial'><body topmargin='0'>" & _ "<marquee scrollamount=" & v & ">" & LeTexte & "</marquee></font></body><center></html>" End Sub
Bonjour et merci de vos réponses,
Le problème c'est que la solution de basicnav, je n'arrive pas à la mettre en en fonction et j'ai essayé la solution à Laietitia mais je bloque à l'UF quand il faut mettre le webbrowser à l'interieur.
Je ne trouve pas de webrowser, il faut dire que je débute et que je comprends pas tout voir rien!!!
Pourriez vous me donner un coup de main en me donnant un exemple concret sur un fichier?
Merci d'avance,
Rouget
Slt à tous Laetitia ,rouget, basicnav,
Pour mettre un webbrowser, tu sélectionnes ton userform et dans le menu Outils tu sélectionnes Contrôles Supplémentaires.
Dans la liste des contrôles disponibles tu coches: Microsoft Web Browser, et valide en cliquant sur OK, tu auras un nouveau control dans la boite à outils.
Tu le Sélectionnes et l'insére dans le userform comme tu le ferais pour un textbox.
Ensuite tu appliques le code de Laetitia qui fonctionne à merveille.
Pour ce faire, dans la fenetre du projet vba tu va dans le dossier feuilles tu fais un clic droit sur userform1 et tu colles tout le code de laetitia.
J'espère avoir été clair.
A+
Bonjour Laetitia, basicnav et rvtoulon,
IMPECCABLE
Merci beaucoup pour votre aide.
Une remarque, est-il possible de cacher le ruban bleu au dessus du texte?
Il y a t'il la possibilité que le texte se lance directement sur la page désirée à l'ouverture du fichier?
Merci d'avance,
Rouget
bonjour le fil tu peus le mettre dans thisworkbook
pour les espaces il faut utiliser & nbsp;
1
2
3
4 Private Sub Workbook_Open() Sheets("feuil2").Select UserForm1.Show End Sub
en complement un exemple 3 espaces & un espace tu peus en mettre autant que tu veus
LeTexte = "ton message ! ! ok"
Partager