bonjour,
Apres une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de reponses satisfaisnate pour mon probleme.
Je suis en train d'ecrire un script de modification d'une fiche de description d'un gîte, celle ci comporte 3 images. En cas de modification d'une image je voudrais effacer l'image precedement enregistrée afin d'economiser de l'espace sur le serveur.Donc dans le formulaire de modif j'affiche l'image , un champ caché comportant le nom de l'image provenant de la base de données et un champ de tranfert de fichier. Le tout est recuperé et traité par le script suivant :
Lors du traitement le fichier est bien uploader mais la suppression du fichier ne se fait pas et j'obtiens le message suivant :if($_FILES['photo1Heberg']['error'] >= 0)
{
if($_FILES['photo1Heberg']['size'] <= $maxsize)
{
$extension_upload = substr(strstr($_FILES['photo1Heberg']['name'], '.') ,1);
if ( in_array($extension_upload,$extensions_valides) )
{
$nom = "../photos/".$_FILES['photo1Heberg']['name'];
$upload1 = move_uploaded_file($_FILES['photo1Heberg']['tmp_name'],$nom);
chmod($nom,0777);
if(($photo1 != "") && ($upload1))
{
$dir = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/resahotel/photos/";
$supp = unlink("$dir.$photo1");
echo $supp;
}
}else{$erreur = "extension erronée";}
} else { $erreur = "fichier trop gros";}
}else{$erreur = "Erreur lors du tranfsert";}
Je ne comprend pas j'ai essayé avec le chemin absolu et relatif dans les 2 cas j'obtiens le même message.Warning: unlink(/home/corseweb/www/resahotel/photos/.Firewall.png ) [function.unlink]: No such file or directory in /home/corseweb/www/resahotel/admin/UpdateHeberg.php on line 30
Est ce parce que le fichier n'est pas dans le même dossier que les images ?
Merci de vos reponses
daemon2a
Partager